dimanche 16 mai 2010

STUDIO 2M,OU EST LA VALEUR MAROCAINE ?

Lors du dernier prime du programme studio 2m qui a duré plus de 90 minutes, il m'a été donné de constater ce qui suit:
1- inviter des chanteurs etrangés qui ne sont connus même dans leurs pays.
2-éviter d'inviter les chanteurs marocains pour meubler le vide.
3-permettre aux etrangés de prendre des marocaines dans leurs bras .
4-l'absence totale des parents qui regardaient leurs filles dans les bras des étrangés.
5-les vêtements que portaient les condidates étaient hors norme.
6-enfin les conseils du jury étaient convoiter par la représentatrice de la soirée en arabe.
7-dégraisser la tresorerie marocaine pour engraisser l'etrangère.
Je transpirais la honte de voir nos concityennes devant un tel programme et dont leurs parents transpiraient la joie et la fiérté de leurs filles suivaient chaque apparition par des you you.
Conbien j'avais honte des gens qui nous à l'étranger même minoritaire ,j'aurai aimé à mon payer autre chose que celà.
Sachant bien que le Maroc est un pays musulman à sa tète un commandant des croyants ou Amir al Mouminine , comment 2m se permettent de nous faire passer sur la tv publique dont les salaires de cette chaine sont payés par l'argent des contribuables marocains un star académie?
Si la pudeur n'est pas de mise ,il ne faut donc s'attendre rien de cette équipe de dirigent de 2m,notre culture marocaine nous interdise de faire apparaitre des jeunes filles à l'age de fleurs dans des tenues pareilles sous prétexte de l'épanouissement de la musique et le développement des stars marocaines capable d'envisager l'avenir,c'est leurs justification .
Aucun marocain digne de ce nom ne peut permette à sa fille de passer dans cet état pendant les grandes heures de vision ,d'autre part nous avons une culture arabe,amazigh,sahraoui qui ne nous permettent jamais d'atteindre ce niveau !Ce qu'on croit de l'éducation et de l'évolution ce n'est pas le vrai visage des marocains,il est de mon devoir de citoyen marocain d'attirer la larme avant qu'il ne soit trop tard; l'éducation sur des bases fondamentales marocaines qui trouvent son origine dans notre marocanité est le meilleurs remèdes pour venir au bout de ce fléau qui risque de laisser des séquelles Dieu seul sait leur apporté .
A cote de ça où est le ministre des habous et des affaires islamiques ,et qu'elle est son point de vue. Les habitudes, les valeurs de l'islam,les coutumes sont biens enracinées encestrallement dans le cœur des marocains depuis des siècles ,don ce n'est pas maintenant que ces valeurs vont changées avec un petit groupe de chanteurs ou d'organisateurs des rencontre de ce genre,merci on na pas besoin de vous. Nous sommes un pays qui trouve son origine dans plus de 14 siècles , nous avons u Amir al Mouminine jeune qui fait du développement,et redressement des fausses idées issues de certains fkih ou autre son cheval de bataille ,il ne passe pas une semaine ou un mois sans le voir poser ou inaugurer une mosquée ou une bibliothèque ayants trait à sa profonde conviction islamique. D'après tous ces efforts déployés par le Roi pour organiser et réorganiser la religion parmi ses citoyens et puis vient 2m pour enterrer tous ces efforts et présenter le Maroc comme étant un pays très moderne selon leur avis.Il est temps de voir les choses devant nous nous des conservateurs de premier ordre nous avons peur que ce fléau n'en conduit toutes les filles sur son chemin vers l'inconnu.
Je m'adresse en particulier aux parents et de leur demander de cesser d'encourager leurs filles sur cette voie qui ne mène nulle part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire