vendredi 14 mai 2010

TAOURIRT, sa dernière demeure,oû il y reste

Homage à un grand homme ,un serviteur fidèle du royaume du maroc,un homme fière de sa patenance au maroc comme personne ne l'est, un homme aux griffes d'or ,un homme que tous les marocains ont pleuré à coté de sa petite famille à taourirt,oû sa dernière volonté était le souhait d'être enterrer dans sa ville natale.
Si Abdelaziz Meziane Bellafkih ,l'un des rares marocains qui ont conduit un ou plusieurs projets à terme avec succès en commençant par l'inplication ,et la supervision de la construction du barrage tassaout en 1968 ,confié au jeune marocain fraichement diplômé ,et vient de regagner le maroc aprèe un séjour en france à l'école nationale des ponts et chaussés.
Notre defunt à eu d'autres dipmômes en plus de ce lui de la géstion des affaires financières et projets.
Notre homme aujourd'hui nous a quitté à jamais mais sa façon de gerer ,de voir les choses, sa façon d'aimer ses dossiers qu'il se voit confiés ,sa façon de mener à bord les grands projets de réffection et d'études ont mis notre ami sur le devant la scène nationale sachant bien que cet homme a toujours travaillé dans l'ombre ,très rare qu'on le voit sur la TV marocaine.
Né en 1944 à taourirt à 120 km d'oujda ,nous étions toujours fière de lui ,sa bsimplicité a marqué même ses ennemis et je dirai franchement qu'il n avait pas d'opposants .
Je ne dirai jamais assez pour citer les qualités qui étaient les siènnes au quotidien de son vivant.
Si (AMB) appartient à une génération qui a succédé aux français qui a travaillé& à coté de feu sa majesté hassan II,qui était lui aussi un travailleur de premier ordre ,don il va en déduire que notre défunt était l'élève par excellence d'une époque qui venait de sortir du colonialisme.
Monsieur ( AMB)l'un des fils de ce pays qui a donné tout jusqu'au dernier soupure comme le témoigne des gens du monde politiques,associatifs etc...
Au passage je ne suis pas une connaissance ni du défunt,ni de sa famille mais uniquement je suis un admirateur de cet homme qui se reconnait uniquement au bon travail .Nous sommes à dieu et à lui nous retournons ,que DIEU le tout puissant ait si abdelaziz dans son paradis ,et que sa famille soit assister de l'aide du tout puissant pour surmonter cette epreuve difficile à imaginer.
Rahimaka allaho ya Abdelaziz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire