vendredi 7 octobre 2011

Les G8 et G4 contre le PJD made in Morocco,

Oui je trouve normale que l'alliance entre les trois grands courants idéologiques différents du faite que ces politiciens ne visent qu'uniquement le gain des législations de l'automne 2011, et anormale que cette coalition à huit partis ne vise que le regroupement des voix pour faire face aux adversaires. Il est inconcevable que les islamistes construisent échafaudage avec les gauchistes qui sont deux courants opposés idéologiquement et leur feuille de route n'est pas identique, harmonisation des actions politiques est absente, ajouté à cette image inhabituelle politiquement chez nous les libéraux qui sont idéologiquement très avancé et loin devant les deux premières formations. Pour les intérêts politiques à tirer de cette coalition dite démocratique qui a pu réunir les trois pont agonistes dans le but de gagner les votes des citoyens. Trois groupes de partis à vitesse différentes ne peuvent pas cohabiter plus longtemps après la proclamation des résultats, alors que l'explosion de cette alliance devient imminente. L'absence dans l'harmonisation de cette orchestre qui sera présidé sans doute par les indépendants au détriment des autres ne donne pas une vision claire sur son devenu et l'après vote démontrera la fragilité de ce type de mariage forcé. La naissance de la coalition pour la démocratie par une opération césarienne politiquement se compose des anciens 4 partis (RNI-PAM-MP et L'UC), ces formations partagent là , la même idéologie avec une légère différence en ce qui concerne le mouvement populaire.
Les partis suivants (PJ-PS-G Verts- R Vertu) sont ralliés aux 4 grands partis dans l'opposition. Cette coalition forme une plate forme électorale et non un programme ,elle vise encore de constituer un bloc politique pour barrer le chemin au PJD nourrit des ordonnances .islamiques, en le considérant comme antimoderniste ,et antidémocratique . En face de cette coalition on trouve la koutla comme étant la plus ancienne formation politique depuis les temps de l'alternance qui se composait des partis de la droite et la gauche modéré (PI - USFP – PPS) .Des pourparlers se sont engagés pour que le PJD rejoint ce groupe. Les G8 vise principalement le gain des voix des partisans et sympathisants ,et le G4 doit faire face à cette nouvelle formation politique nouvellement venue sur scène et qui se veut dynamique avec une valeur ajoutée qui est le rassemblement de plus de partis qui veulent se rallier au groupe existant . Le matche sera décisif pour certains partis qui veulent garder leurs distances de cette formation, que je dirai « spéciale électorale 2011». Le 25 novembre 2011 nous démontrera la fragilité ou non de ces formations. Le divorce entre la droite, le centre, et la gauche ancien ennemi de RNI est imminent , voir l’explosion de la coalition démocratique est programmée en fin de la proclamation des résultats des législations escomptés. Cette mise en scène est commandité par l ' RNI sous la claire voyance du PAM l'instigateur , et l' observateur chevronné dans ce domaine le PM qui reste peut- être l’acquéreur des grenadines fruit de l'automne avec aisance. Ce pendant il faut se rappeler des quatre objectifs incontournables dans ce sens qui est l'incitation des populations à s'inscrire dans les listes électorale le PM peut gagner cette bataille dans le monde rural plus que qui conque . Deuxièmement barrer la route devant le PJD ; et les lobbies de prévarication et l'achat des voix . Troisièmement se dresser en mur politique contre tout ce qui peut pervertir la mise en œuvre de la nouvelle constitution et enfin déloger les conservateurs et les obscurantistes de la vie politique du pays. En tenant compte des questions de rue il s’avère que celle ci ne demande que se qui suit : a ) vivre dignement dans ce pays , b) moraliser la vie politique des citoyens, c) avoir une bonne gouvernance qui sera issue des urnes. Telle est le souhait de tout marocain après avoir adopter à l'unanimité la nouvelle constitution qui Fera le fleuron du Maroc au début du vingt et unième siècle. Tous les marocains doivent du rendez-vous afin de voter la personne ou le parti qui fera le choix des ayants droits et défendra tous les intérêts communs des populations, avant les siens. Des représentants de la nation dignement qualifiés pour mener leurs mandats à bon port. La coalition et la koutla resteront une fin en elle même et non pas un moyen de dominer , absorber plus les votes des citoyens.

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer