dimanche 18 septembre 2011

LHAJJA FATIMA N’GADIA, l'épouse de mon oncle, Dieu aie son âme.

Lors de l’annonce d’un décès plusieurs choses se bousculent dans l’esprit du recevant, avec une anarchie incomparable. J’étais très attristé en apprenant le décès de ta maman. Cependant en un lapse de temps ma mémoire est remontée à plus de cinquante ans en arrière afin de conjuguer les circonstances, et de faire parler le passé avec tous ses bons moments et ses mauvais. Eh combien j’étais emporté par cette vague d’annonce qui laissait perplexe devant l’événement inattendu. Une douche froide que j’avais reçu en feuilleton ton message qui ne me donnait envie de lire, un pré sentiment m’avertissait d’une mauvaise surprise, chose qui m’a empêché d’ouvrir le site toute la matinée de ce dimanche. Cette dame était une dame autodidacte. Elle jouissait d’un courage. A cote de mon oncle, elle a prit des positions d’insubordinations contre tout les gens. Elle a enlevé ses enfants, et avait accompli son devoir de mère comme il se doit. Durant toutes les années d’absence de son marie à l’étranger, elle jouait le rôle du père absent et de la mère présente aux coté de ses enfants son seul souci et de les voir avec un avenir. Elle n’a jamais failli à son devoir de mère. Cette grande dame est la descendante d’une grande tribu qui est connu sous le nom de ANGADE, cette tribu se trouve juste en Beaulieu de la ville d’Oujda. Je raisonne que le choc est dure, mais la volonté de Dieu reste au dessus de tous. Nous devons accepter le destin avec son bonheur et son malheur, tel est le bon musulman. Etant donné tout petit, j’ai grandi avec elle. J’ai assisté pendant une vingtaine d’année au déroulement de ses plusieurs années, j’étais comme son fils. Je lui faisais des courses de temps en temps lorsqu’elle a besoin de ses services. J’ai aimé et respecté cette dame. Son autorité est ressentie dans son autogestion de ses affaires quotidiennes, ainsi que son autofinancement qui se découlait de ses prises de ses propres connaissances. Enfin avec l’étalement de toute sa vie, qui n’est que celle d’une dame éclairée, qui connait parfaitement des solutions adéquates aux problèmes posées. Je prie Dieu le tout puissant de l’avoir dans sa miséricorde, Que Dieu le clément l’ait dans son paradis. Un grand salut à cette dame qui vient de nous quitter hajja Fatima n’gadia, que le salut soit sur elle. Mon oncle sentira sans doute un grand vide dans sa vie personnelle. La solidarité et l’assistance de ses enfants deviennent un souhait que personnellement je pense concrètement inévitable. Votre devoir actuellement doit être plus présent qu’auparavant, c'est-à-dire prendre soins de lui. Elle nous quitte à jamais, sans que personne ne puisse que regretter sa disparition. Dieu l’ait dans sa miséricorde et sa clémence. Tu me renvoi désolé de ne pas pu assister à ses obsèques. Je dédie cet hommage à la mémoire de celle qui était-il ya quelques jours parmi nous. Il nous reste qu'à demander à la défunte le pardon, lors de nos prières et principalement celle du vendredi . Dieu ait l'âme de notre défunte .
رحم الله الحاجة فاطمة انكادية زوجة عمي انا لله و انا اليه راجعون كل نفس ضائقة الموت ارجو لها روضا من رياض الجنة و الهمكم الله الصبر و السلوان و ما ذلك على الله بعزيز
ابن عمكم محمد

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire