jeudi 29 avril 2010

ETRE MAROCAINE OU PAS

La polémique semée par cette dame ne doit avoir d'influence sur nos comportements individuels et collégiaux.Pour moi un Algérien qui nie sa nationalité ne mérite pas d'y vivre, c'est le cas de cette dame, elle est marocaine de père et mère, comment peut-on lire son refus de présenter au contrôle ses papiers qui attestant sa marocanité? Elle s’est inscrite parmi les opposants au régime sans le savoir, les ennemis de l’unification du pays veulent utiliser cette vieille dame à leur fin politique.
Mais grâce à DIEU et à la volonté des citoyens du sud en particulier leur projet est tombé à l’eau si en excepte un ou deux journalistes espagnoles qui l’on accompagné personne n’a pris la peine
De la recevoir à sa décente d’avion qui l’amenait de las palmas ou elle observé une fausse grève de la faim. Si elle veut renié nationalité c'est son droit, mais elle est obligé de quitter le Maroc elle n a rien à y faire.Elle entame une grève de faim c'est son problème, elle est libre de faire de sa vie ce qui lui beau plaira, mais jusqu’à de forcer la main au Maroc pour la laisser entre au pays, cette vision des choses de sa part est fausse, on lui a permit d'entrer après avoir été sollicité par de nombreux frères et amis du maroc. Le Maroc est un pays nommé"ROYAUME DU MAROC" et il compte le resté. L'Algérie est un pays nommé "REPUBLIQUE ALGERIENNE",et elle compte le resté. Au contraire le Maroc était une monarchie depuis 14 siècles. Cette dame lorsqu'elle s'est rendue compte de sa bêtise, elle a essayé de tourner vers la grève de la faim afin d'attirer l'attention de certains politiciens hypocrites pour en faire une affaire d'état, mais elle a échoué et perdue son sens de raisonnement. Le Sahara est une partie intégrante du royaume du Maroc, le contraire n'est pas recevable par aucun marocain.Madame Haidar est une marocaine détient des papiers officielles marocains,si elle veut de son propre gré renoncer à sa marocanité s'est son propre droit de le faire .Le choix est un droit personnel que chacun de nous peut l'exercer quand il le désir.Mais je m'adresse aux sympathisants pour leurs dire cette affaire ne doit entraver notre relation bilatérale ,comme elle ne doit être l'obstacle de nous comprendre et de nous développer d'avantage.Les sahraouis séquestrés à Tindouf sont des marocains et habitants du grand maghrib.L'ALGERIE et LE MAROC sont liés par une histoire commune, par une géographie mitoyenne, par une richesse complémentaire, par des langues communes par un destin unifiant les deux pays.Le peuples algérien est un grand peuple ami et frère malgré tout ce que peut dire quiconque.La force politique, économique de ces pays peut faire entendre sa voix au delà de leurs frontières s'ils se réunissent autour d'un objectif commun.La tendance dans le monde entier actuellement est la réunification des peuples et leurs efforts et l'ouverture des frontières, et donné l'occasion à la création des micros états qui ne peuvent pas y vivrent, c’est créés des problèmes nouveaux que la région n'en veut pas d’avantage.Je souhaite de tout coeur de me voir voyager de nouakchot à tripoli via rabat, Alger, et Tunis sans passeport ni visas.c'est mon chère souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire