jeudi 25 novembre 2010

HICHAM MON COUSIN ,LA STAR

Après avoir écouté plusieurs de tes chansons en simple et en duo avec la toute gracieuse samar la star du ra y , convaincu du talon que tu possède ,j'ai décidé de rédiger un commentaire à ton adresse et à celui de samar .
Le ra y est peut être l'art de la chanson le plus ancien qui trouve ses origines dans les couffins de l'Algérie ,cet art a connu de grands maitres de la chanson orannaise en particulier ,je nome par précaution ici rimiti el ghelizania décédée en 2006à paris à l'age de 83 ans , d'autres sont toujours en vie ,je cite pour exemple rabeh deriassa ,ben chaou ,cheikh jilali ,cheikh hamada ,en plus du défunt haj mohammed el anka, leader incontestable dans ce domaine .
Cet art avait comme instruments musicaux de base la flute originale à base de roseau ,la ghaita,darbouka originale et bien sur la voix du chanteur ou la chanteuse qui tranche le silence ,et harmonise les paroles et sons feeriques dégageant de ces instruments classiques enracinés dans un passé très lointain de sorte que le premier parolier est inconnu .
Le rythme du ra y est très difficile à chanter, mais toi avec la star du ra y vous formez un duo extraordinaire sur le plan de la voix,d'autre part sur la synchronisation du rythme voulu aussi ,qui me permet de dire que c'est un travail très réussi et pour ça uniquement je vous en félicite.
Dans toutes tes chansons j'ai constaté le traitement de tous les problèmes d'ordre sociaux,telles que le mariage,l'amour,la pauvreté, le désire de fonder une famille , d'être maman ,la fraternité
et j'en passe ,ta voix est sublime lorsqu'elle conjuguée avec celle de ta consœur ,ce ci explique le flux de tes chansons qui sont toutes belles à écouter les unes que les autres .
Vous êtes au début d'un long chemin très difficile à pratiquer et qui exige de toi un effort considérable qui ne résulte pas à se contenter et d'admirer le volume des chansons que tu as produit
jusqu'ici ,tu es jeune ,l'avenir avec ses secrets que tu as l'obligation de découvrir et faire de ton don donné par Dieu ,un devoir et ne doit pas rester prisonnier chez toi ,sans la souffrance personne ne peut atteindre l'objectif ciblé par toi même ,et que j'espère la barre soit levée aux mérites de tes espoirs .
Enfin il y a beaucoup de choses à dire mais ,je me contente de t'adresser un grand bonjour à toi et la divine samar ra y ,j'espère vous entendre en duo,et inscrivez moi comme fan de premier ordre .
Tous mes souhaits de bonheurs ,de santé,de prospérité dans vos engagements que vous voulez entreprendre ,et un grand merci pour le plaisir que vous nous faites ,cet éloge est fait de toutes pièces par le cousin à son cousin Hicham et Samar les stars sans exagération .
Je m'adresse solonellement à toute personne ayant lu ce commentaire d'écouter attentivement ses chansons qui sont sur le site youtub portant son de famille hicham hajji
merci de la confiance que vous me faites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire