mardi 16 novembre 2010

LORSQUE LA DIFFAMATION L' EMPORTE

Le Maroc se trouve malgré lui devant le problème de la guerre médiatique que les ennemis de notre unité l'on engagé pour déstabiliser le pays ,et le faiblir par l'éclatement d'une guerre civile entre les différentes couches de la société marocaine ,tel est leur objectif ciblé à partir de tindouf ,d'Alger et de Madrid,mais hélas leur plan satanique est voué à l'échec par la volonté des citoyens civile et militaire .
Les événements de laayoune ont été commentés par plusieurs médias y compris les espagnoles qui ont été introduit en erreur à cause de leur ignorance ,ce qui a permis à EFE de diffuser à leurs téléspectateurs des images de petits palestiniens blessés par des obus résultants des attaques sionistes sur le petit territoire de Gaza .Je pense qu'Israël est en droit de revendiquer le droit de propriété de ces images dont elle est l'auteur , à mon avis Israël pour la première fois depuis son existence a raison de demander dommage et intranets à EFE. Comment on est arrivé là? Par méconnaissance ,peut-être ,par ignorance ce n'est pas étonnant ,mais de les exploiter sans poser de question me paraît peu orthodoxe ,sachant bien que ces médias ont les moyens pour connaître le vrai de faux ,mais épouser des événements pour détruire la crédibilité de l'adversaire par des images d'une attaque sanglante sur des pauvres citoyens non armés par les f16 et autres matériels sophistiqués pose vraiment le problème du bon voisinage à l'avenir.
Les images positives qu'ils doivent diffuser sont celles des agents des forces de l'ordre égorgés par des criminels dépourvus de toute humanité engagés par le polisario pour tuer et semer la turbulence ,afin de faire valoir le vrai visage négatif de ces truands qui ont toujours recours au sang pour justifier leur existence . Le groupe polisario est campé à tindouf dan le territoire algérien qui finance la déstabilisation de son voisin .Parmi les actes impardonnables pour lesquels se sont livrés ces trublions est la descente du drapeau national et sa mise à feu ,ceci est un crime commis contre tous les marocains.
Jusqu'ici le Maroc a observé ,et a fait preuve de retenu pour ne pas s'engager dans une guerre de musulmans contre musulmans avec l'affichage d'une éventuelle perte pour les deux ou trois partis ce qui rend par la suite toute communication impossible au moins dans un proche avenir. Feu Hassan II disait de son vivant nous sommes dans notre Sahara, nous sommes dans notre pays et nous contons rester éternellement .
Certes c'est la réponse que la diplomatie douce que mène le Maroc essaie de faire comprendre à Alger ,à Madrid et au polisario que les marocains qu'ils soient arabes,amazighes,sahraouis,rifin ,musulmans,catholiques,juifs sont chez eux .
La guerre médiatique est vrai le champ de bataille par excellence pour attiser l'arrogance et l'agressivité de l'adversaire .,que le Maroc est obligé de faire preuve de sa présence dans les médias internationaux afin de dévoiler leurs mensonges au grand jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire