mardi 23 novembre 2010

LE HIJAB EST UN HABILLE.......

LE hijab aurait été un habille comme d'autres,cet habille est cité dans LE CORAN,donc c'est une obligation pour la musulmane d'en bénéficié de ses atouts ,mais jusqu'à' allait le ridiculiser çà ce n'est pas pas permis .
Nos filles doivent avoir beaucoup de respect au hijab ,il assure leur féminité ,et leur bien être, porter ce hijab est un devoir religieux,son abondance est constaté comme un manque au respect à l'islam. Ce pendant ,il est édicté dans LE CORAN sous forme d'ordre à notre prophète de dire à ses épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants de porter le jilbab ,afin d'éviter qu'elles ne soient exposées aux déboires ,aux abordages des hommes dans la rue .
Le hijab n'est pas ce qu'on voit dans la rue porter par certaines filles et femmes ,comme des pantalons serrés ,des chemises mettant leurs poitrines en valeur ,des foulards tirés autour du coup donnant aux joues une forme dressant et attirante .Les porteuses de ces vêtements sont distinguées et opérées facilement , donc ce n'est pas un hijab. Dans la définition de cet habille il est dit que c'est un vêtement large ne permet pas de voir la silhouette du corps de celle qui le porte ,ni de connaître les composantes de son corps ,en plus il faut qu'il soit fait d'un tissu non transparent afin de protéger l'anonymat de la femme .
L'islam depuis son existence il y a 1432 ans ,a favorisé la femme et lui a offert le respect qu'elle mérite ,ce que nous voyons dans nos sociétés actuellement dites modernes ,c'est de l'exploitation purement et simplement dictée par le modernisme ,le travail de la femme pour faire évaluer son indépendance vis à vis de l'homme ,chacun deux a un rôle à jouer selon sa nature .
Enfin pour faire avancer cette société il faut deux personnes :l'un s'appelle l'homme et l'autre s'appelle la femme deux éléments fondamentaux au développement de leurs société .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire