dimanche 9 janvier 2011

En marge des informations

IL me parait que nous sommes toujours des victimes potentielles des agissements de certaines personnalités imminentes au dessus de tous soupçons, ces gens appartiennent aux rangs des familles illustres, ou encore aux rangs des riches millionnaires ou milliardaires, que toutes les portes s’ouvrent devant eux au premier clic de leurs doigts sans autant dire que tous les mérites leurs reviennent de droit dans cette société puisqu’ ils se considèrent comme des pivots du développement économiques et se croient des indispensables pour l’ensemble de la nation, et que sans eux les chaines des productions s’arrêtent pour de bon, s’ils sont appeler à être contrarier. Les médias nous informent chaque jour de l’existence des scènes qui ont eu lieux ici et là, au grand étonnement des usagers de la rue, ces gens sont des témoins oculaires, mais leurs témoignages n’ont pas de valeur devant les autorités qui dressent et font du procès verbal contre le citoyen plaignant un moyen de sa condamnation au profit du citoyen de bonne famille qui est au dessus de tout soupçon. L’histoire de la jeune étudiante de Kenitra, qui est encore mineure, séquestrée chez eux dans une maison pendant deux heures après de l’avoir y renter contre son gré et, torturée physiquement et moralement avant de faire appel aux forces de police par l’intermédiaire de quelqu’un de bien placé dans cette institution qui a pour mission en principe de protéger le ou la citoyenne, et non pas de la déshumaniser de sa personne, et la soumettre à des tortures inhumaines accompagnées des souffrances violentes, comme punition dépassant la notion de l’humanisme sur une fille mineure ni n’a fait aucune faute grave qui peut la mettre en cause. Comme ces chamaillades des centaines se produisent chaque jour dans nos villes mais sans importance par leurs natures qui ne dépassent pas un moment et qui donnent la possibilité aux gens d’intervenir pour régler le différent le cas échéant, et tout y rentre en ordre. Dieu le tout puissant a prohibé l’injustice, et considérée comme un acte impopulaire par sa nature, impoliment exercé sur une personne qui a les mêmes droits que l’agressé, mais implicitement la responsabilité des policiers est engagée devant cette problématique qui expose une fille du milieu pauvre contre une personne du milieu riche.
On se demande vraiment où vivant nous ?
Est-ce avons-nous les mêmes droits ?
Cette fille mineure mise en isolation contre sa volonté chez ces gens pendant deux heures, dans des conditions terrifiantes malgré les implorations de la jeune fille de lui pardonner son geste s’il y a eu un mauvais. Notre pays le meilleur qu’il soit est doté d’un arsenal de juridiction incontournable, mis à la disposition des citoyens pour y régler les différents qui les opposent les uns aux autres, cet acte contre la mineure est incompressible, pour les agréments causés à une fille mineure qui peut être avait fait un geste mal placé selon la dame au volant, alors que peut être comme ces gestes des milliers par jour sans arriver à ce niveau de vengeance de haut niveau.
Défendre les intérêts de ladite fille, la visite d’un psychologue est inévitable, et que la justice soit faite, indépendamment de la classe qu’occupe la dame au volant, le rôle de la société civile, et l’association des droits de l’homme pour accompagner la jeune fille fait partie de leurs attributions. L’existence de cette inculture dans notre pays est grave, c’est un mauvais signe de citoyenneté, et un très mauvais exemple inconvenant, et indécrottable. La tolérance est une qualité civique que tout citoyen doit avoir en vers son concitoyen, et pas l’intolérance qui l’emporte chaque fois qu’une affaire se produise au grand jour dans notre société.
En conclusion je ne désire pas que nous soyons tous en liberté provisoire sous le règne de sa majesté Mohammed VI à l’aube du vingt et unième siècle, qui déploie tant d’efforts pour le bien être de son peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire