jeudi 2 décembre 2010

CETTE FEMME C'EST MON EPOUSE, CETTE FEMME C'EST MA FILLE

Chaque année le fameux slogans «violence conte les femmes «revient dans les médias nationaux « oui ces créatures si faibles ,si inoffensives , qui sont selon certains toujours victimes des hommes qui n'ont pas de pudeur selon les porteurs et animateurs des assises qui y sont consacrées .
Je ne crois guère que la femme marocaine est victime de la violence contre sa personne ,vu qu'elle bénéficie de ses droits civiques ,ses juridiques ,ses droits politiques ,elle est le sujet le plus débattu dans le monde arabe,mais chez nous elle est respectueuse comme il se doit .
Si on excepte quelques déboires ici et là,la marocaine a affranchie tous les domaines ,et a assumée toutes les responsabilités de la médiocre à la supérieur (de femme de peine jusqu'à femme ministre) et j'en passe...La marocaine ,est une épouse respectable ,gérante de son foyer,éducatrice des futurs générations,est une fille dans une maison traitée comme une fleur ,est une sœur qui garde le lien des familles de se détériorer ,est une grande mère rappelant le passé des alleux,elle riche de ses histoires qui réchauffe les nuits froides hivernales ,notre femme est courageuse dans la montagne,elle dirige tous les travaux de l'agriculture conjointement avec l'homme .
Après cet aperçu comment peut on dire que notre femme est mal traitée ?
Slogan émis ici et là pour atteindre un objectif demeure un effet consommable dans les sociétés modernes qui cherchent le bénéfice du doute sur les vrais traitements que nos femmes au près de leurs maris qu'ont ne peut pas qualifiés de cogneurs comme disent certains influais ,cette femme c'est notre infirmière,c'est notre docteur ,c'est notre voisine ,tous les métiers lui sont bons à exécuter vive notre marocaine ,le courage de la femme marocaine a surpris plus d'une personne à travers les âges ,la veuve qui a abandonné un remariage pour élever ses enfants ou encore pour garder un témoignage pour l'esprit du défunt ,la femme marocaine est connue pour ses sacrifices pour son pays et pour ses enfants ,alors qu'en Europe cet acte est sous estimé et sans valeur . Bien sure notre femme a ses moments de détente ,la danse ,la chanson lui sont dévolus incontestablement,et fait plaisir à l'homme en question ,elle est encore cette maman qui perd par exemple un mari ou un fils ,cette femme qui pleur avec galanterie .
J'aime cette être,cette femme qui est mon épouse,ma voisine,mon amie,mon dentiste,mon avocate,mon ministre et j'en passe .La marocaine je t'aime à jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire