dimanche 5 décembre 2010

LE BICAMERALISME MAROCAIN SE REVEILLE

Après presque un mois des horribles événements de laayoune ,et la boucherie qui a eu lieu ,et qui a couté entre 11 et 13 personnes des éléments des forces de l'ordre publics dont 2 victimes civiles,
enfin notre parlement s'est réveillé pour condamner les actes terroristes ,produit made in tindouf,et demander au gouvernement marocain de revoir ses relations avec le sous continent ibérique ,le parlement a tardé longtemps avant de passer à l'action de lancer sa contre attaque visant le parlement espagnole,qui a demandé au gouvernement de soutenir la thèse du polisario ,dans les institutions européennes .
D' autre part le nôtre a fait plus de quatre semaines pour prendre une décision de réévaluation des relations avec l'Espagne ,cette période de réflexion si on peut l'a qualifié ainsi est tellement longue que sa décision devient caduque pour certains de nos voisin . Dans des cas pareilles ,et lorsque le diffèrent touche les intérêts primordiaux de la nation,il est de son devoir de représentant des citoyens de passer à l'action avant les adversaires ,et là se serait un point gagné devant les observateurs politico-européens . Certains de nos médias ont fait de leurs mieux pour attirer l'attention de l'extérieur sur le problème qui prévaut ,mais cette acte reste au dessous des éstimations populaires du faite que ces journaux ne sont pas lus même leurs rédacteurs et çà dans les meilleurs conditions .Notre parlement devrait répondre immédiatement ,et de prendre l'avant garde ,la communication médiatique de nos jours est un élément de choix par excellence tranchant qu'on doit utiliser contre toute atteinte à notre souveraineté .L'engagement de défendre le pays est un devoir et une obligation constitutionnelles ,qui font partie de la devise du royaume Dieu,la Patrie le Roi .
Hélas!!! comme moi des milliers de marocains ont vu les deux chambres qui votaient la résolution de réévaluation des relations avec le parlement étaient à moitié vides ,or dans des situations pareilles la présence de l'ensemble des deux chambres est obligatoire pour donner une vision sur l'unanimité nationale ,et aune absence n'est autorisée ,le Maroc est un ensemble indissociable quand il défend son Sahara .
Dans de telles affaires il n a pas de ligne médianne ,ce ci nous conduit à dire que le devoir national est de se mobiliser :citoyens,associations civiles,partis politiques,ONG,en utilisant tous les moyens disponibles selon la capacité du citoyen ;internet ,journaux,magazines TV radios et rencontres multiples ,dans un seul sens est de défendre notre pays et notre patrimoine des détériorations politiques que peut engendrer des conséquences que nous aurions évité si nous avions conjugué nos efforts sans relâche. Nous aurions évité la définition lâchez les chiens sur notre pays ,chère à nous .
Le Maroc restera unifié sous son légitime pouvoir sans être ébranler par ces pareilles secousses .
Vive le Maroc et les marocains ,les ennemis et les anti-marocanisme n'ont pas de place parmi nous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire