dimanche 26 décembre 2010

JESUS EST UN PROPHETE, (SIDNA AISSA)

Incontestablement Jésus est né sans père biologique, cette naissance est confirmée par le coran dans sa sourate (Meriem ou marie versets n° 16à34).Dieu a voulu créer un miracle pour des les descendants de yaacoub (Jacob), il chargé l’ange Gabriel de rentrer en contacte directe avec Meriem la futur maman de Jésus (sidna aissa), pour l’inciter à accepter l’ordre de Dieu venu de l’au-delà, le messager son rôle est de lui dicter la volonté et vouloir de faire maman du prophète sans avoir recours aux voies normales que connaissent tout le monde à l’époque jusqu’à aujourd’hui c'est-à-dire un enfant ne peut naitre qu’avec une relation sexuelle homme et femme le plus normal du monde, mais Dieu ses vouloirs et ses ordres sont indiscutables et aux dessus de tout commentaire émanant des prêtres et des moines de l’ère où vivait notre dame à Bethléem en Palestine terre sainte qui a vue la naissance de Jésus.
Nous les musulmans nous croyons dans tous les messagers de Dieu y compris ceux qui sont cités dans le coran et sont au nombre de 25, d’autres ne le sont pas selon sa volonté de révéler ou non.
Notre dame est soumise à la volonté divine, malgré les agréments que peuvent avoir cette annonce sur son existence entre sa famille est celle de cité dont les croyants sont moins nombreux. Le messager de Dieu lui rappela, son choix pour elle parmi toutes les femmes du bourg. Notre dame était connue comme pratiquante infatigable, comme disciple exemplaire, veille au bien être du temple où elle accompli ses prières, se sacrifiera pour Dieu seul, c’était un exemplaire inédit, une religieuse courtoise, ne conteste rien, prête à recevoir la volonté de Dieu, et à faire face aux remarques infligées par ses proches avec tolérance, puisque Dieu a voulu que ça soit ainsi.
Le messager de Dieu Gabriel est retour pour lui annoncer que l’heure de vérité a sonné, à sa remarque en lui disant s’il est humain, il lui répondra sous forme de confirmation qu’il est chargé de lui offrir un enfant prophète même sans papa vu que le Dieu le veut ainsi soit faite. Notre dame Meriem accepte son destin, et l’idée qu’elle va enfanter un fils, sans autant se virevolter, malgré son état de femme virginale, une grande pureté, l’ange souffle dans son bras et par la volonté de Dieu le soufflet arrive au vagin et immédiatement déclarée enceinte comme toutes les femmes du monde.
Cependant la femme de Zakaria (Zacharie) était enceinte de yahya lui aussi prophète en même temps que Meriem. Lors de la rencontre des deux femmes yahya fait un geste de prosternation en direction de aissa, alors que les deux sont encore des fœtus dans les ventres de leurs mamans, oui c’est miraculeux, mais Dieu a voulu que ça soit comme çà et pas autrement.
Meriem, pour éloigner les regards questionnaires sur son état, elle portait des vêtements très larges, pour dissiper l’état de son ventre qui commence à attirer l’attention de gens de mauvaise intention à son égard, elle supportait leurs insinuations aussi male que possible, mais elle continua à veiller sur l’officine du temple, sans relâchement.
Le jour j est là, elle se livre à lui-même toute seule pour accomplir son accouchement et donner naissance à l’enfant prophète loin des gens afin d’éviter sa perturbation, sans le choc terrible que vit notre dame qui préférait mourir avant ce dure instant, critique même en famille, elle face à la difficulté d’accouchement seule. Mais la présence de Dieu ne fait pas défaut dans des moments pareilles, pour alléger son angoisse, il fait parler son bébé qui vient de quitter le ventre de sa maman, en lui conseillant de faire bouger ou taper sur le tronc du palmier où elle séjournait, pour que les fruits de dattes y tombent près de vous, mangez et régalez. Au retour chez elle, le bébé entre ses bras, les mauvaises langues questionnent Meriem au sujet de l’enfant qu’elle ramène à la cité, elle refusa de leur parler, mais elle leur faisait signe de lui parler, comment peut on parler à un bébé dans son landau, mais la volonté de Dieu a voulu que ce bébé parlera pour enlever toute ambigüité, et éclaircir la position de sa maman Meriem; il réplique, je suis le serviteur de Dieu, je suis prophète, chargé du livre saint (l’évangile) etc.……
Jusqu’ici nous sommes presque en commun accord avec nos amis chrétiens occidentaux, les orientaux connaissent parfaitement les citations du coran à ce sujet, qui détaille la naissance et l’avenue de Jésus.
La différence pour nous les musulmans est résumée comme suit :
Dieu est le créateur de tous les univers connus ou inconnus de l’homme
Dieu est unique sans ressemblance à quiconque
Dieu est incomparable
Dieu est sans ressemblance à quiconque
Dieu n’est l’amant de personne
Dieu n’a pas d’enfant
Dieu est dessus pour lui en procurer des actes
Dieu est au dessus pour lui en produire des qualités
Enfin Dieu est unique, il n a pas donner de naissance, il n’est le père de personne, lui aussi on lui a pas donné naissance, et je cite sourate (al ikhlas)
قل هو الله احد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا احد
Nous aussi nous avons l’obligation de fêter la nativité, parce que l’auteur est prophète SIDNA AISSA et Meriem, que la paix et le salut soient sur eux.
Mon humble flash d’information est destiné à éclaircir certaines idées sur la problématique de la nativité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire