dimanche 12 décembre 2010

LA FEMME,L'HOMME,ET LE MARIAGE

Épouser une femme ou épouser un homme s'est assuré la continuité de l'espèce humaine, et ceci par le lien sacré du mariage sous toutes ses formes religieuse,catholique ,ou civile .Le mariage est un droit de rencontre dans l'intimité un homme est une femme pour exercer un métier de faire valoir la naissance d'un être qui n'existait pas auparavant ,c'est à dire confectionner les futurs générations cet acte conduit inévitablement à la fondation de la famille ,première pierre dans l'édifice de la société .Aussi il rapproche les deux familles des époux ou plus,il peut même rassemblé une ou plusieurs tribus. Les deux épouseurs contribuent mutuellement à la continuité de l'existence de la race humaine,une question s'impose d'elle même,et les animaux aussi se couplent, la réponse est oui la volonté de Dieu est ainsi faite ,mais celle des hommes et femmes n'est pas basée sur le désire sexuel animal uniquement qui n'est pas leur cas .Le mariage est le produit propre à l'homme,d'autres créatures ne le célébreront pas ,donc il est réservé uniquement aux humains ,d'où tient il sa définition sacrale .
Ce lien sacré ordonne la création d'un ère d'amour et de respect ,une conduite exemplaire exige une responsabilité infaillible des deux personnes liées par une relation sacrée dont le temps est déterminé par le temps de leur existence qui leur est attribué par le destin de chacun d'eux.
D'autre part la gestion du foyer ne diffère guère de celle d'une compagnie de services ,ce qui englobe en général que la conjugaison des efforts est primordiale pour la réussite du projet voulu de la réunion sacrificielle du mariage .Ici le goût de l'errance est prohibé par respect de l'un à l'autre .
Et comme la création d'une société de services mérite une préparation particulière est à envisager
pour bien réussir son projet ciblé,le cas est valable aussi pour la fondation d'un foyer sur une base solide qui peut faire face à toutes les intempéries et les tremblements qui peuvent surgir à l'avenir .
Le choix du partenaire des deux cotés est laissé à l'appréciation des intéressés,et aucune intervention dans des cas pareilles n'est souhaitable que pour orienter ces deux personnes vers le but voulu par leur union .Sachant que le choix de l'épouse ou l'époux n'est pas soumis au visa d' i zoo ,vu que une relation intense partagée entre deux être ne peut donner que des enfants heureux et en bonne santé.
La compatibilité des mariés dans leur façon de voir ,d'analyser et de solutionner les futurs points de
vus est recherché par excellence pour développer leur amour contre la contagion sociale qui empoisonne des fois beaucoup de gens sans raison .
Le financement de ce projet n'est pas laissé en marge de l'heureux l'effet, qui marquera par sa production la passation d'une étape de célibat à une étape de changement de statut ,où la responsabilité à sa valeur dans la vie conjugale des époux.
La mutualité des personnes nommés mariés passe obligatoirement d'un statut à un autre sans le risque de briser l'image antérieurement conçue par consensus du lien sacré . L'homme et la femme s'engagent ensemble pour épauler l'un et l'autre en cas de besoins ce qui traduit de vivre le malheur et le bonheur sans être abandonner ni de l'un ni de l'autre , la vie doit suivre son destin en parallèle.
En fin il est à se rappeler que le principe du mariage est basé sur l'accord des deux familles sans ambiguïté,et sur un consensus dûment établi par les intéressés et dénoter les valeurs du mariage .
Chez nous les musulmans ,l'acte de mariage est rédigé par une paire d'adoul témoignent et assistent obligatoirement au déroulement de cette opération en temps et lieu certifié après par le notariat de la cours chagée de familles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire